Fumseck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La BGthèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda Knack
Admin ~ Serdaigle ~ 5ème année ~ AD
Admin ~ Serdaigle ~ 5ème année ~ AD
Linda Knack


Messages : 574
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans La Bibliothèque !

La BGthèque Empty
MessageSujet: La BGthèque   La BGthèque Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:21

La BGthèque 2n21wms

Hé, bonjour à toi internaute qui navigue sur la mer numérique de page en page. Si tu est ici c'est que tu aimes les forums rpg, ou du moins que tu en fréquente au moins un. Comme tout bon membre, tu votes sur les topsites n'es ce pas? Si ce n'est pas le cas va-y tout de suite, non pas pour forcément voter (quoi que...) mais va compter le nombre de forum Bleach et Naruto (voir One Piece si tu as du temps à perdre). Combien de forum de plus d'un an à tu trouver? Combien d'épave de quelque mois qui avait pourtant des systèmes intéressants à tu trouver? La majorité des forums appartienne à la deuxième catégorie n'es ce pas? Et c'est bien dommage...

Combien de fois avez vous pester contre la désertification de votre forum naruto préféré, alors que vous aviez déjà atteint les vingts membres, combien de fois avez vous été désoler de devoir abandonner une communauté bonne enfant, combien de fois avez vous du laisser tomber dans les abîmes de l'oubli un système qui vous paraissez novateur? Si vous êtes un petit nouveau, sans doute jamais, mais si comme moi vous êtes un vieux loup de mer qui à vu nombre de forum fleurir et faner en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, alors vous comprendrez cette frustration qui est la mienne

Fin de l'été 2009, un ambiance d'enfer, littéralement. La chaleur fait autant de ravage chez les personnes âgées que sur les forums, ce qui tourne encore le sont au ralenti, les recensement débute début septembre et l'on constate que 75% des membres sont parti. Encore un été terrible pour le monde des forums... Environs deux semaines avant, il me vient une idée lumineuse. Dieu ne m'as pas parler dans mon sommeil, mais c'est tout comme. Pourquoi n'y avais-je pas penser avant? Pourquoi personne n'y avez pensez avant? La BGthèque était née. Une bibliothèque à Background, voila l'image qui m'es apparu en rêve, mais le but que je veux atteindre est encore au delà de cette image. Imaginez un forum qui permettrez au gens de ce faire aider dans leurs projets de forum, imaginez un endroit ou les administrateurs discuteraient ensemble plutôt que de travailler chacun dans leurs coins, imaginez un monde ou les forums aurait pour but de rassembler de grosse communauté et de multitudes de bonnes idées dès ses débuts. Imaginez une piscine remplies de fille/mec canons en maillot de bain et ruisselant. Prenez toute ces idées, sauf la dernière (désolé :/) et ouvrez les yeux, bienvenu à la BGthèque.

On pourra dire ce que l'on veut de ce projet, qu'il est irréalisable, utopiste, stupide, puérile. Vous pourrez dire ce que vous voulez dessus, mais après réfléchissez à ceci:Si personne ne tente de changer le monde, croyez vous que cela ce fera tout seul? Pensez vous que tout vous tomberas tout cuit dans la bouche? Moi pas, et pour reprendre un célèbre film philosophique (Hancock): Nous pouvons sauver le monde, il suffit juste que quelqu'un fasse le premier pas. Je n'ai pas vocation à sauver le monde, du moins je pense qu'il serait prétentieux de le prétendre, mais je veut réunir la communauté française, la ressouder. C'est pourquoi j'ai créé la BGthèque.

Alors par contre, il ne faut pas vous attendre à des miracles. Si j'ai discuté des grandes lignes avec d'autres personnes, ce n'est pas pour autant qu'elles se sont faites toute seules. Vous pourrez admirer en premier le non-design du forum, qui devrait changer. Pour que ce projet marche, il n'y a pas trente-six solutions. Il faut en parler. Le bouche à oreilles, ou dans le cas présent "Msn, Facebook et compagnie", à prouvé de nombreuse fois à travers les siècles qu'il était efficace. On vous attends sur la BGthèque, pour construire le forum ensemble, et ensuite construire vos forums ensembles.


Pour finir sur une note "ANPE", sachez que nous recherchons actuellement des Helpeurs pour écrire les fiches d'aides/tuto, des "aides" pour donner leur avis et dire ce qu'il s'attendrait à voir sur un forum de ce type et une personne sachant coder une belle page d'accueil La BGthèque 633249'

Nous comptons sur vous, même si vous ne participez pas le fait d'en parler autour de vous nous aideras. Rendez vous sur la BGthèque!




Pub écrite par Fagarou




PS : Quelques membres du staff comme moi font de la pub pour la BGthèque.


Revenir en haut Aller en bas
http://fumseck.my-rpg.com
Linda Knack
Admin ~ Serdaigle ~ 5ème année ~ AD
Admin ~ Serdaigle ~ 5ème année ~ AD
Linda Knack


Messages : 574
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans La Bibliothèque !

La BGthèque Empty
MessageSujet: Re: La BGthèque   La BGthèque Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:22

Hello la compagnie, voici des nouvelles de la BGthèque :

La BGthèque 2n21wms
La BGthèque, le forum d'aide à la création de rpg présente...

Les News
Quoi de neuf sur la BGthèque? Et bien le nombre de membres inscrit à doublé, nous avons dépassé la barre des 300 messages et l'équipe est bientôt complète!

|Fiche d'aides|


Rédigé par Fagarou, Koori et Santoraï, Le Petit dico des termes techniques pointe le bout de son nez en partie Fiche d'aides! Un tutoriel sur les différents moyens de publicité à la disposition de l'administrateur de forum est en rédaction par Tite Mouche et un article sur les différents style de JPF est sur le point de sortir, écrit par le doyen du forum: Maître Santoraï

|Design|

Si vous êtes passé sur le forum dès ses débuts, la première chose qui vous sautera aux yeux sera le changement de design! Délaissant un thème Blanc/Bleu "de base", le forum se pare d'une couleur marron qui n'est pas sans rappeler l'approche de l'automne... Une bannière et des boutons sont déjà mis en place, mais il reste encore des choses à fixé!

|Les projets|

Deux projets font leurs apparition!
Tout d'abord Dark Dams avec son ébauche de Dream To Imagine (DTI), un forum fantastique aux possibilité de customisation de classe très variés.
Ensuite Kuro, graphiste du forum, nous à présenter son projet bien avancé nommé Anarchadia avec un thème graphique des plus somptueux.
Souhaitons leurs bonne chance à tout les deux et, si l'envie vous prend, venez leur donner un coup de main! Plus on est de fou plus on rit La BGthèque 633249

|Nouveautés diverses et variées|

Un premier partenariat à été mis en place, la BGthèque compte désormais After The One Piece (ATOP) dans ses partenaires!
La publicité se répand un peu partout, merci à Daiki pour le temps qu'il y a consacré!
Un système de publicité au règles strictes à été définis, et j'en profite pour rappeler que la BGthèque n'est pas un forum de pub mais un forum d'aide à la création de forum rpg

Coming Soon

Le design du forum devrait être bientôt terminé, l'équipe de la BGthèque envisage la création d'un service de graphisme pour les administrateurs souhaitant doter leurs projets d'un joli thème.
Une "vraie" page d'accueil est en préparation, si quelqu'un s'y connaissant souhaite nous donner un coup de main, qu'il se manifeste La BGthèque 633249

Et pour finir, les statistique:
La BGthèque Statsbgthque-b8902ca437

A bientôt sur la BGthèque!
News de Fagarou
Revenir en haut Aller en bas
http://fumseck.my-rpg.com
 
La BGthèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumseck :: ♦Coin Détente♦ :: ♦Pub♦-
Sauter vers: